9. décembre 2022

CHRISTIAN STUCKI ET IVECO FONT ROUTE A PART A PARTIR DU 01.01.23

Cristina Micheletti, Marketing & Communication Manager, remercie au nom de la société IVECO (Suisse) SA Christian Stucki et son manager Rolf Huser et passe en revue les huit années de collaboration avec le roi de la lutte bernois. Lisez à ce sujet les mots adressés par Cristina Micheletti au futur ex-ambassadeur de la marque.

«Cher Christian,

Permets-moi, en ma qualité d’interlocutrice, de te remercier chaleureusement au nom de la société IVECO (Suisse) SA pour les années de collaboration joviales, passionnantes et riches en événements.

En 2014, je me suis mise à la recherche d’un ambassadeur pour notre marque. Je n’aurai pu tomber mieux. Tu étais à la fois chauffeur IVECO mais également et surtout l’un des meilleurs et des plus populaires lutteurs de Suisse au palmarès impressionnant. Nous avons vibré avec toi à la Fête fédérale 2016 à Estavayer et étions présents à la FFSL 2019 à Zoug pour fêter avec toi ton titre de roi de la lutte.

En juillet de cette année, une vidéo a circulé sur Facebook dans laquelle tu parlais de ton état de santé: à peine étais-tu rétabli de ta blessure à l’épaule, une déchirure musculaire t’a imposé un nouveau repos avant qu’en août, une hernie discale aiguë te fasse souffrir. «Je m’accroche et je n’abandonne pas», c’est ce que tu as fait. Ta prestation à la Fête fédérale de Pratteln en 2022 suscite respect et admiration compte tenu de tes ennuis de santé. A 37 ans, rien que ta participation était une victoire, d’autant plus qu’à Zoug en 2019, tu étais déjà devenu à 34 ans le plus vieux roi de l’histoire de la lutte suisse. Après avoir remporté 7 couronnes fédérales et 43 Fêtes de lutte avec un total de 132 couronnes, tu n’as plus rien à prouver à personne.

Tes nombreuses apparitions chez IVECO ont également marqué à jamais les esprits, que ce soit à Ulm (D) lors de la réunion de vente, à l’usine de production de Suzzara (I), chez les concessionnaires IVECO, lors d’événements pour les chauffeurs ou au salon transport.ch à Berne, la collaboration avec toi et Rolf Huser était empreinte de limpidité, de confiance, de franchise et de beaucoup d’humour. Tout cela va nous manquer. Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin. Nous nous souviendrons aussi de nos séances de selfies à chaque rencontre. Merci Chrigu, pour tout. Avec ton sens des réalités, tu n’as jamais perdu pied et, grâce à ta gentillesse et à ta modestie, tu as su captiver petits et grands. Merci pour ces précieuses années. Si notre collaboration touche à sa fin, nous nous réjouissons d’ores et déjà de te revoir en d’autres occasions, loin de la sciure et des culottes en toile de jute. Nous te souhaitons tout le meilleur et beaucoup de succès pour la suite».

 

 

Cristina Micheletti

Marketing & Communication Manager